Description
Le test rapide de cocaïne est une bandelette de test de dépistage de drogue pour la cocaïne (COC) qui peut démontrer l’utilisation de la cocaïne au moyen d’un échantillon d’urine. La cocaïne est extraite des feuilles de coca, qui contiennent environ 1% de cocaïne. Le chlorhydrate de cocaïne en est obtenu par un procédé chimique. Le chlorhydrate de cocaïne se présente sous la forme de la poudre blanchâtre bien connue.
Faits intéressants sur la drogue cocaïne
La cocaïne a un fort effet stimulant et est une drogue intoxicante très courante dans le monde entier avec un potentiel de dépendance très élevé. Chimiquement, il appartient aux alcaloïdes tropanaux, un dérivé de l’ecgonine. La consommation de cocaïne inhibe la recapture des neurotransmetteurs adrénergiques et a donc un effet sympathomimétique indirect, qui se remarque, entre autres, comme suit :
- Dilatation des pupilles (mydriase)
- Satisfaction / bien-être
- besoin réduit de relaxation
- euphorie
- diminution de la sensation de faim
- Augmentation de la pression artérielle
- Pouls accéléré / accélération du rythme cardiaque (tachycardie)
- éventuellement des arythmies cardiaques
Seulement environ 1 à 4 % de la cocaïne est excrétée sous forme inchangée dans l’urine. La cocaïne est principalement décomposée dans le foie et convertie en analogues de l’ecgonine. Ce produit de dégradation peut ensuite être détecté dans l’urine à l’aide de notre test rapide de cocaïne et ainsi la consommation de cocaïne peut être confirmée.
Avec une dose accrue de cocaïne, d’autres symptômes peuvent également apparaître :
- Anxiété
- nervosité sévère
- humeur paranoïaque
La phase qui suit l’intoxication à la cocaïne est souvent caractérisée par l’épuisement mental et physique, la dépression et l’insomnie à la dépression. Le risque d’overdose de cocaïne existe principalement avec la consommation de tabac.
Les symptômes d’une surdose de cocaïne comprennent:
Système nerveux central: forte excitation, mouvements de secousses incontrôlées, contractions musculaires (tremblements), convulsions, troubles de la conscience, coma.
Circulation : rythme cardiaque rapide (tachycardie), hypertension artérielle (hypertension), oppression thoracique/cœur (angine de poitrine), crise cardiaque aiguë (infarctus du myocarde), hyperthermie jusqu’à 42°C.
Dans le pire des cas, une surdose de cocaïne peut entraîner un coma profond avec des pupilles rigides à la lumière, une insuffisance respiratoire/circulatoire et donc la mort. La consommation combinée d’alcool et de cocaïne augmente également les effets de la cocaïne sur les fonctions vitales.
[ i ] Contrairement au traitement médicamenteux de la dépendance aux opiacés, il n’existe jusqu’à présent aucune drogue scientifiquement prouvée ni traitement correspondant pour la dépendance à la cocaïne ! Actuellement, seuls les traitements psychothérapeutiques et les thérapies permettant de réduire l’intensité de la consommation de cocaïne par le biais de la psychothérapie cognitivo-comportementale sont disponibles.
Nom officiel : Cocaïne
Synonymes: Coke, Poudre, Coca, Neige, Fissure, Roches
Types d’utilisation : intraveineuse, intranasale, tabagisme
Procédure test cocaïne :
Sortez le test de cocaïne de l’emballage et plongez la bandelette de test dans l’urine pendant environ 15 secondes. Ensuite, placez la bandelette de test dans un endroit sec et attendez le résultat du test, qui peut être lu après environ 3 minutes.
Veuillez vous référer à la notice d’instructions pour la procédure exacte.
Interprétation des résultats du test rapide de cocaïne :
Informations supplémentaires sur le test de dépistage de la cocaïne:
- Sensibilité (seuil) : 300 ng/ml
- Temps de détection : environ 1 à 4 jours
Livraison gratuite et discrète !
Fabricant certifié CE : Hysen Biotech