Détection de la cocaïne : combien de temps les résidus sont-ils présents dans l’urine, le sang et les cheveux ?

Qu’est-ce que la cocaïne ?

La cocaïne est produite à partir des feuilles de l’arbuste Coca. Les feuilles contiennent environ 1% de Cocaïne. Par un procédé chimique, on obtient du chlorhydrate de cocaïne. La cocaïne est connue sous la forme d’une poudre blanche qui a un effet anesthésiant local. Il a un effet suppressif lorsqu’il s’agit d’anxiété et de fatigue et favorise un état euphorique. C’est pourquoi il n’est pas rare que la cocaïne soit utilisée par des personnes qui doivent se surpasser, que ce soit dans le cadre professionnel, scolaire ou sportif.

Combien de temps la cocaïne est-elle détectable ?

La cocaïne est une drogue “auputsch” qui présente un bref état d’ivresse. Cela peut avoir pour conséquence que les consommateurs de cocaïne se surestiment et prennent le volant. Cette certitude troublée se manifeste surtout si l’on examine d’un peu plus près la durée de détection. En effet, la cocaïne est encore détectable après plusieurs jours, semaines ou même mois, selon le type de test utilisé.

Durée de détection de la cocaïne

Comme la cocaïne est principalement dégradée par le foie, les tests sanguins et urinaires ne permettent de la détecter que pendant quelques jours. Dans un échantillon de cheveux, la consommation de cocaïne peut être détectée beaucoup plus longtemps.

Combien de temps la cocaïne est-elle détectable dans l’urine ?

Comme la plupart des types de drogues, la cocaïne est détectable dans l’urine. Les tests rapides spécifiques à la cocaïne fournissent ici des résultats fiables et établis, car ils ne détectent pas la substance principale de la drogue elle-même, mais ses produits de dégradation. Le principal produit de dégradation de la cocaïne est la benzoylecgonine. Il est formé par la dissociation de ses éléments chimiques au moyen d’eau (hydrolyse).

Alors que la cocaïne ne reste que quelques heures dans l’urine, la benzoylecgonine peut être détectée jusqu’à 3 jours par un test rapide de dépistage des drogues.

Combien de temps la cocaïne est-elle détectable dans le sang ?

Outre les tests urinaires bien établis, il existe également des tests sanguins fiables. Lors d’une analyse de sang, la substance principale de la cocaïne est détectable pendant environ 6 à 24 heures. Le produit de dégradation peut également être déterminé lors d’un test sanguin de cocaïne environ 2 à 3 jours plus tard.

Combien de temps la cocaïne est-elle détectable dans les cheveux ?

Les échantillons de cheveux sont une méthode appropriée pour détecter la consommation de cocaïne, même à long terme. Cela est dû au fait que certaines substances se déposent dans les cheveux. Selon la quantité consommée et la durée, il est ainsi possible de prouver la consommation pendant plusieurs semaines ou mois.