Test rapide pour la détection de la concentration de spermatozoïdes (fertilité)

CHF 21.00

Vorrätig

UGS : FERT Catégories : ,

Description

Test de fertilité rapide pour la détection qualitative de la concentration en spermatozoïdes du sperme humain et pour la mise en œuvre d’un diagnostic clinique auxiliaire d’infertilité et d’auto-évaluation de la fertilité masculine (fertilité).

Avec le test de sperme, vous pouvez tester en quelques minutes à la maison quelle est la probabilité que vous puissiez avoir des enfants. Le test rapide du sperme mesure le nombre de spermatozoïdes dans le liquide spermatique. Le test peut être utilisé pour déterminer si un nombre de spermatozoïdes inférieur à la moyenne pourrait être la raison pour laquelle il n’y a pas de conception.

Ce kit de test de sperme est destiné à la détection qualitative du nombre de spermatozoïdes du sperme humain. Le test fournit des informations pour savoir si le nombre de spermatozoïdes est suffisamment élevé pour classer une grossesse comme probable pendant les rapports sexuels au moment de l’ovulation. Un faible nombre de spermatozoïdes peut indiquer que la grossesse est moins probable. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un médecin pour discuter de la marche à suivre. Un résultat de test positif ne renseigne que sur le nombre de spermatozoïdes et non sur leur qualité !

Principe du test test rapide de fertilité (concentration de spermatozoïdes)

Ce test de fertilité rapide utilise une membrane en fibre de verre avec une absorption d’eau élevée et une taille de pores inférieure à 0,5 mm pour filtrer le sperme. Les spermatozoïdes sont piégés à la surface de la première couche de la membrane. Les spermatozoïdes sont colorés avec un liquide spécial. Plus la couleur de la zone de test est foncée, plus le nombre de spermatozoïdes est élevé. Si la couleur de la zone de test est plus claire que la couleur standard de la zone de référence, cela indique un nombre de spermatozoïdes inférieur à 20 millions/ml. Le nombre de spermatozoïdes est alors trop faible. Si la couleur de la zone de test est plus foncée que la couleur standard de la zone de référence, cela montre que le nombre de spermatozoïdes est supérieur à 20 millions / ml et donc le nombre de spermatozoïdes peut être classé comme normal ou élevé.

Contenu du kit de test de fertilité

1 sachet en aluminium
1 tasse de collecte
1 solution de coloration
1 solution de lavage
1 consigne

Test de mise en œuvre du test rapide de sperme

  1. Sortez la cassette de test de fertilité de la pochette en aluminium et placez-la sur une surface plane
  2. A l’aide de la pipette fournie, déposer une goutte de sperme sur le repère « A » de la cassette-test.
  3. Dès que le sperme a été absorbé dans la zone de test «A», ajoutez 3 gouttes de solution de coloration (flacon bleu) également dans la zone de test «A». Attendez 1 à 2 minutes.
  4. Ajouter 2 gouttes de la solution de lavage (flacon rose) également dans la zone de test «A». Attendez 1 à 2 minutes.

Interprétez les résultats du test et comparez la concentration de couleur des deux champs A et B. Plus la couleur du champ de test «A» est foncée, plus la concentration en spermatozoïdes est élevée.

Instructions pour le test rapide de concentration de spermatozoïdes

Interprétation des résultats test de fertilité

Comparez la couleur de la zone de test «A» avec celle de la zone de référence «B».

Anormal : La couleur du champ de test «A» est plus claire que la couleur standard du champ de référence «B». Cela indique un faible nombre de spermatozoïdes inférieur à 20 millions / ml, également connu sous le nom d’oligospermie.

Normal : La couleur de la zone de test «A» est plus foncée que la couleur standard du champ de référence «B», ce qui signifie que le nombre de spermatozoïdes est supérieur à 20 millions/ml et le nombre de spermatozoïdes est normal ou élevé.

Si la zone « A » est incolore, cela signifie que le nombre de spermatozoïdes est inférieur à 5 millions/ml, voire nul. C’est ce qu’on appelle l’azoospermie. Si le résultat conduit à une ambiguïté, une répétition du test doit être envisagée. Si le résultat du test est négatif même lors du test répété, la procédure ultérieure doit être discutée avec un médecin ou un professionnel de la santé.