Informations importantes sur le règlement de distribution
Tous les tests liés au Covid-19 ne sont disponibles en Suisse qu’aux professionnels de la santé qui utilisent les articles proposés dans le cadre de leurs activités professionnelles ou commerciales en tant que consommateurs finaux ou qui utilisent les produits exclusivement à des fins commerciales.
Résultat du test du «New York Blood Center Research»
Le New York Blood Center Research confirme l’efficacité de notre test sérologique d’anticorps pour le Covid-19 〉 Lire l’article complet ici
Délais de livraison actuels : 1 – 2 jours
Le test rapide d’anticorps anti-Coronavirus Covid-19 IgG / IgM est un test sanguin qui permet de détecter à la fois les anticorps IgM et IgG contre le SRAS-CoV-2 rapidement et qualitativement.
Le test d’anticorps Covid-19 est un test in vitro (IVD) et contient tous les ustensiles de test pour une exécution sûre du test. Il a une sensibilité et une spécificité élevées et fournit un résultat en seulement 15 minutes.
Un échantillon de sang total du bout du doigt est requis pour le test rapide des anticorps anti-coronavirus.
Informations sur la procédure de test rapide des anticorps anti-coronavirus
Pour une utilisation professionnelle dans les «environnements de test au point de service» ainsi que dans les laboratoires centraux, resp. pour les professionnels de santé.
Les résultats de ce test rapide d’anticorps anti-coronavirus sont destinés à servir d’instrument de mesure de soutien dans le diagnostic corona. Il n’est pas à assimiler aux tests RT-PCR effectués en laboratoire. Il est donc essentiel qu’un médecin évalue les résultats dans le contexte des antécédents médicaux, de l’état physique du patient et des autres procédures de diagnostic réalisées.
Un résultat de test négatif indique que les anticorps contre le nouveau coronavirus ne sont pas présents ou présents en trop faible quantité pour que le test ne puisse pas fournir de preuves.
En cas de doute, il est conseillé de refaire le test. Si le test donne un résultat « positif », il est indispensable de consulter un médecin pour un examen plus approfondi.
Veuillez tenir compte des ordonnances sanitaires régionales, étatiques ou cantonales respectives et des recommandations du BAG !
De plus amples informations sur le test rapide d’anticorps anti-coronavirus, telles que la manipulation, les spécifications et l’étendue de la livraison, sont disponibles dans les onglets d’informations ci-dessus. Attention, ce test rapide n’est pas échangeable !
Test rapide d’anticorps Covid-19 – caractéristiques de performance
Haute sensibilité et spécificité
Test IgG: immunoglobulines G ( phase ultérieure de la maladie – à partir d’environ 15 jours)
Les résultats ont été déterminés auprès de 77 patients pendant la phase de convalescence du Covid-19 :
Sensibilité = 97,4% (capacité à identifier correctement les cas positifs)
Test IgM : immunoglobulines M ( phase précoce – 4 à 10 jours)
Les résultats ont été obtenus avec 167 échantillons de la principale PCR commerciale (réaction en chaîne par polymérase) Méthode d’essai comparée.
Sensibilité = 87,01 % (capacité à identifier correctement les cas positifs)
Spécificité = 98,89 % (capacité à identifier correctement les cas négatifs)
Précision = 93,41 %
Commentaire sur la sensibilité des IgM: une sensibilité plus faible de la phase précoce des IgM est un schéma de détection courant, car le corps doit d’abord former des anticorps et ceux-ci sont plus difficiles à détecter dans la phase précoce. Le test rapide d’anticorps nécessite une quantité correspondante d’anticorps pour déterminer, ceux-ci ne sont généralement suffisamment détectables que dans la phase tardive. Pour cette raison, le test d’anticorps est particulièrement adapté à la détection d’anticorps en phase tardive.
Diagramme de détection du coronavirus
Matériaux du kit de test
Aucun matériel supplémentaire n’est requis. Le kit de test contient tous les composants nécessaires à une exécution réussie du test.
Sommaire Test rapide des anticorps anti-Coronavirus
Cassette de test Covid-19 (IgG/IgM)
Tampons alcoolisés
Pipette de prélèvement sanguin
Autopiqueur (lancette)
Diluants
Instructions détaillées
Information additionnelle
Informations complémentaires sur le test des anticorps Covid-19
Le test rapide Corona (Covid-19) IgG/IgM est un immunoessai chromatographique à flux latéral. Il permet la détection qualitative des anticorps IgG et IgM contre le SRAS-CoV-2 dans des échantillons de sang total humain du bout du doigt.
Réactifs
La membrane de la cassette de test était recouverte de particules d’or colloïdal conjuguées à un antigène spécifiques et d’IgG non humaines et d’IgM non humaines.
Test rapide d’anticorps anti-coronavirus de contrôle qualité
Un contrôle procédural est inclus dans le test rapide d’anticorps. Une ligne colorée apparaît dans la zone de contrôle (C) et sert de contrôle procédural positif interne. Il confirme un volume d’échantillon suffisant et une utilisation correcte du test rapide de coronavirus. Les standards de contrôle ne sont pas inclus dans le kit de test. Cependant, il est recommandé d’effectuer des contrôles positifs et négatifs dans le cadre des bonnes pratiques de laboratoire pour vérifier les performances du test.
Limites des tests d’anticorps
Le test rapide des anticorps du coronavirus Covid-19 est uniquement destiné au diagnostic in vitro professionnel. Le test est utilisé pour détecter les anticorps IgG et IgM. Ni la valeur quantitative ni le taux d’augmentation de la concentration des anticorps IgM et IgG ne peuvent être déterminés avec ce test qualitatif.
Le test d’anticorps Covid-19 fournit uniquement des informations sur la présence d’anticorps IgG et IgM contre 2019-nCoV dans l’échantillon et ne doit pas être utilisé comme seul critère pour diagnostiquer une infection par le SRAS-CoV-2.
Test rapide d’anticorps anti-Coronavirus de réactivité croisée
Le test rapide des anticorps anti-coronavirus SARS-CoV-2 a été testé pour les anticorps suivants :
Anticorps antigrippaux A
Anticorps antigrippaux B
Anticorps anti-RSV
Anticorps adénoviraux
Anticorps HBsAG
Anticorps de la syphilis
Anticorps H. pylori
Anticorps VIH
Anticorps anti-VHC
Les résultats n’ont montré aucune réactivité croisée .
Substances perturbatrices
Les composés suivants ont également été testés à l’aide du test rapide d’anticorps anti-coronavirus SARS-CoV-2 et aucune interférence n’a été observée.
Paracétamol : 20mg/dl
Éthanol : 1%
Méthanol : 10 %
Albumines : 20mg/ml
Bilirubine : 20μg/ml
Acide urique : 200μg/ml
Glycémie : 20mg/ml
Lipides : 20mg/ml
Phénothiazine : 200 µg/ml
Phénylpropanolamine : 200μg/ml
Acide 3-hydroxybutyrique : 20000μg/ml
Acide acétylsalicylique : 20mg/dl
Acide acétoacétique : 200μg/ml
Acide ascorbique : 2g/dl
Hémoglobine : 15mg/ml
Caféine : 20mg/dl
Acide gentis : 20mg/dl
Créatine : 200mg/dl
Acide oxalique : 60mg/dl
Informations générales sur le test d’anticorps Covid-19
Qu’est-ce qu’un test d’anticorps en réalité ?
Les symptômes d’une infection à coronavirus sont variés. L’évolution de la maladie est non spécifique, diversifiée et très variable. De légers signes de froid à l’essoufflement. Des évolutions sans symptômes et une pneumonie sévère avec insuffisance pulmonaire et décès sont également possibles. Sans le savoir, de nombreuses personnes peuvent déjà avoir une infection à coronavirus derrière elles. Lorsque le système immunitaire a déjà combattu avec succès le coronavirus, l’organisme humain développe des anticorps qui peuvent jouer un rôle important dans le traitement de la maladie pulmonaire Covid-19. Les porteurs d’anticorps contre le virus SARS-Cov-2 ne devraient plus tomber malades du Covid-19 à l’avenir.
Le test d’anticorps montre si le patient a déjà été en contact avec le virus
Les tests d’anticorps détectent les anticorps du virus et fournissent ainsi la preuve qu’une personne a été en contact avec le virus. Les tests d’anticorps ne détectent pas le virus lui-même, seulement la réponse du système immunitaire au virus.
Le principe de test du test rapide du coronavirus Covid-19
Le test rapide (IgM/IgG) convient au prélèvement qualitatif et à la détection du Sars-CoV-2 dans le sang humain. Le sang veineux ou le sang capillaire du doigt peuvent être utilisés. Des échantillons peuvent également être prélevés sur du sérum ou du plasma. Le test est enrichi en particules d’or colloïdal.
Les anticorps IgM et IgG (spécifiques et non spécifiques) de l’échantillon forment un complexe immun avec les anticorps monoclonaux de souris anti-IgM IgG humaines conjugués à l’or, qui sont déjà pré-enduits sur la membrane. Ce complexe immun se déplace à travers la membrane de test. Si l’échantillon contient des IgM ou des IgG spécifiques au SARS-CoV-2 et que cela dépasse la limite de détection minimale, il est alors lié par l’antigène SARS-CoV-2 déjà présent sur la membrane de test et une ligne de test violette et rougeâtre apparaît.