Test de ménopause FSH

CHF 14.90

Vorrätig

UGS : FSH-TC Catégories : ,

Description

Test rapide de la ménopause FSH

Ce test rapide FSH pour la ménopause permet de déterminer et de confirmer le début de la ménopause. Le niveau d’hormone FSH peut être testé de manière fiable. La ménopause complète la ménopause et l’hormone folliculostimulante (FSH), également connue sous le nom de follitropine, ainsi que l’hormone lutéinisante (LH) jouent un rôle important dans la régulation du cycle féminin.

Le test de ménopause FSH est un test rapide pour détecter l’hormone folliculo-stimulante humaine (FSH) dans un échantillon d’urine. Le test rapide est utilisé pour évaluer si les symptômes existants sont causés par la ménopause (périménopause / ménopause).

La ménopause est la fin constante des menstruations. Cliniquement, le diagnostic de « ménopause » n’est posé que lorsque la femme n’a pas eu de règles depuis un an. La ménopause est un processus naturel du corps dans la vie d’une femme. La ménopause survient généralement entre 45 et 55 ans avec la périménopause.

Signes de la ménopause

Les signes de la ménopause varient selon les femmes. Certaines personnes remarquent leur ménopause lorsque la menstruation est irrégulière au début, puis s’arrête complètement. D’autres symptômes incluent les bouffées de chaleur, l’insomnie, la sécheresse vaginale ou la perte de cheveux. Avant que la règle ne se matérialise enfin, le cycle est déjà irrégulier dans de nombreux cas.

L’ hormone FSH stimule la croissance et la maturation des ovules au cours d’un cycle menstruel. Chez les femmes ayant un cycle normal et régulier, le taux de FSH fluctue et atteint sa valeur maximale d’environ 25 mUI / mL au milieu du cycle. La ménopause est perceptible par des changements dans les niveaux d’hormones sexuelles et les symptômes qui en résultent. Comme le corps produit moins d’œstrogènes, la production de FSH augmente pour stimuler à nouveau la production d’œstrogènes. Cela conduit au fait que le niveau de FSH augmente de manière significative jusqu’à une moyenne de 66,5 mUI / ml à 91,6 mUI / ml.

Détection de la ménopause grâce au test rapide de la ménopause

Le test rapide FSH ménopause mesure la concentration de FSH. Cela peut être utilisé pour déterminer si la personne testée est en périménopause ou en ménopause. Le test est un test immunochromatographique rapide et utilise un échantillon d’urine pour détecter des valeurs de FSH supérieures à 25 mUI/ml. Si la FSH est présente, elle se lie aux anticorps anti-FSH sur une ligne de test. Un contrôle procédural est inclus dans le test rapide de la ménopause. Une ligne colorée apparaît dans la zone de contrôle (C) et sert de contrôle procédural positif interne. Il confirme un volume d’échantillon suffisant et une utilisation correcte du test rapide de la ménopause.

Application du test FSH ménopause

Mise en œuvre simple et résultats fiables à l’aide d’un test d’urine.

L’urine est nécessaire pour effectuer cela, idéalement l’urine du matin , car elle contient la valeur FSH la plus élevée. L’urine monte dans un récipient ou un gobelet jetable. Ensuite, 3 à 4 gouttes d’urine sont placées sur la cassette de test. Le bécher en tant que récipient ne fait pas partie de l’ensemble de test.

Échantillonnage rapide du test de ménopause

Procédure pour le test FSH ménopause :

  • Ouvrir le sachet avec la cassette de test FSH
  • Tenez la pipette incluse dans l’emballage dans l’urine que vous avez recueillie dans le bécher
  • Appliquer 3-4 gouttes d’urine sur la zone marquée “S” sur le dispositif de test
  • Attendez 3 à 5 minutes pour le résultat.
  • Après 15 minutes. le résultat du test est invalide et ne peut plus être utilisé comme interprétation des résultats

Interprétation des résultats Test rapide Syphilis

Comment fonctionne le test de ménopause FSH

L’hormone folliculostimulante (FSH) est une hormone dont la concentration augmente pendant la ménopause. La sécrétion de la FSH conduit à la maturation des œufs. La sécrétion de l’hormone LH (hormone lutéinisante) lors de l’ovulation. Avec la ménopause, la sécrétion de l’hormone FSH augmente. Le test rapide FSH détermine si la concentration de l’hormone FSH dans l’urine est dans ou au-dessus de la plage normale (25 mUI / ml).

 

 


Fabricant certifié ISO : Hangzhou Clongene Biotech Co., Ltd. (DIN EN ISO 13485)

Certificat TÜV Rheinland