La conduite sous l’influence de drogues représente un danger sérieux dans la circulation routière. Le nombre d’accidents graves avec des blessés, voire des morts, est de plus en plus lié à la consommation de drogues et de stupéfiants, même si l’on peut supposer que le nombre de cas non recensés est bien plus important. Mais la consommation de drogues connues comme la cocaïne, le cannabis ou le LSD n’est pas la seule cause de l’augmentation du nombre d’accidents : la consommation et l’abus accrus de médicaments comme les somnifères et les tranquillisants y contribuent également.
Les tests rapides mobiles de dépistage des drogues permettent de détecter les drogues sur place sans équipement de laboratoire supplémentaire. En tant que moyen fiable de prévention, Toxcontrol fournit des tests rapides pour détecter de manière sûre et simple l’abus de drogues et de médicaments.
Les tests rapides de dépistage de drogues permettent de confirmer rapidement et de manière fiable les soupçons lors des contrôles routiers. La détection des stupéfiants se fait sur place, dans la salive du suspect. Un test salivaire présente l’avantage, par rapport aux tests sanguins et urinaires, d’un prélèvement simple et sûr, même lors d’un contrôle routier, et d’une exécution plus agréable pour la personne testée comme pour les agents de police.
Une preuve positive de consommation de drogues ou de médicaments peut être confirmée dans un second temps par une analyse de laboratoire reconnue par la justice (urine, test sanguin ou échantillon de cheveux). Cette méthode d’analyse rapide des drogues dans la circulation routière est non seulement plus efficace, mais aussi plus économique.
Aperçu des tests rapides de dépistage de drogues pour la police
- Résultats de test rapides après seulement 3 à 5 minutes environ
- détection de 7 types de drogues en une seule opération de test
- Prélèvement d’échantillons simple, sûr & hygiénique
- Reconnaît la consommation immédiate de drogues
- Test de salive pratique dans un gobelet
Test salivaire multiple pour la détermination de 7 stupéfiants différents :
- THC
- Métamphétamine
- amphétamines
- opiacé
- cocaïne
- Benzodiazépines
- MDMA/Ecstasy
Pour connaître les valeurs cut-off de chaque substance, consultez la page produit correspondante.