La dernière étude américaine confirme la pertinence des tests sérologiques rapides Covid-19

Les tests d’anticorps sont des outils utiles pour déterminer les infections antérieures.

Une étude publiée le 17.8.2020 a montré une concordance de 100 % entre les tests d’anticorps Covid-19 effectués et les tests PCR largement utilisés pour déterminer les infections COVID-19.

Les médecins ont comparé les résultats des tests PCR avec les résultats d’un test rapide d’anticorps du SRAS-CoV-2. L’étude fournit des preuves supplémentaires que les tests rapides permettant d’identifier les patients porteurs d’anticorps COVID-19 qui ont eu un test PCR positif, symptomatiques sans test PCR ou asymptomatiques, peuvent être un outil efficace pour les professionnels de la santé pour déterminer ou confirmer les infections antérieures.

« Cette étude démontre une fois de plus l’importance des tests sérologiques rapides », a déclaré le Dr Gerald Osher de North Shore Medical Associates, qui a supervisé l’étude dans la banlieue nord de Chicago.

« Les tests sérologiques sont un outil précieux pour identifier les anticorps, ce qui permet d’évaluer l’immunité des patients et d’établir des lignes directrices pour des procédures de réouverture responsables. »

En avril et mai, deux cabinets médicaux de la banlieue nord de Chicago ont effectué des tests sérologiques rapides sur 114 participants à l’étude.
L’étude a révélé une correspondance positive à 100 % entre un test PCR et la cassette de test rapide IgG/IgM du virus Clungene® SARS-CoV-2.

L’étude a porté avec succès sur l’utilisation d’un test d’anticorps pour déterminer quels patients ont développé des anticorps indiquant une réponse immunitaire du SRAS-CoV-2.

La source originale de ce communiqué de presse se trouve au lien suivant.

Les tests rapides Covid-19 testés dans le cadre de l’étude peuvent être commandés ici :