héroïne

L’héroïne est un puissant opioïde analgésique. Dans la plupart des pays, la consommation d’héroïne est interdite en raison d’un risque élevé de dépendance.

Comment consomme-t-on de l’héroïne?

En règle générale, il est pris par voie intraveineuse ou intranasale! Dans la première forme, la drogue est injectée, on parle aussi de « fix ». Dans la deuxième variante, il est reniflé par le nez. Comme l’héroïne n’est pas soluble dans l’eau, dans la méthode intraveineuse, elle est placée sur une cuillère mélangée avec de l’acide ascorbique et un peu d’eau, puis chauffée. La substance résultante est aspirée au moyen d’une seringue, puis injectée sous la peau.

La thrombose et la formation d’hématomes ne sont pas rares dans cette application. En général, il y a un risque élevé de blessure lorsqu’il est consommé. Les personnes touchées souffrent souvent de tremblements dus aux conséquences de la consommation d’héroïne, ce qui rend encore plus difficile l’accès aux veines. Par nécessité, les héroïnomanes utilisent souvent la même canule plusieurs fois et l’échangent même entre eux. Avec la contamination de la canule, le risque d’infection et d’inflammation augmente, ainsi que l’échange de seringues pour la transmission de maladies telles que le sida ou le VIH.

En reniflant par le nez, l’héroïne doit d’abord être broyée en une poudre très fine. La poudre est aspirée par le nez au moyen d’un tube froid et pénètre ainsi dans la muqueuse nasale. De là, il est immédiatement absorbé dans la circulation sanguine et déploie ainsi son effet dans les plus brefs délais. C’est encore plus rapide avec des injections directes dans la circulation sanguine.
L’état d’intoxication est décrit comme un état d’intoxication agréable qui s’étend sur tout le corps et déclenche un sentiment élevé de bonheur.

En plus de l’effet d’intoxication susmentionné, l’héroïne a également une grande influence sur le soulagement de la douleur et la réduction de l’anxiété.

Risques et effets secondaires

Comme l’intoxication ne dure qu’environ 4 heures, le corps exige un « nouveau coup de pied » après un très court laps de temps, ce qui conduit à une dépendance extrêmement élevée. Un surdosage peut également entraîner des difficultés respiratoires ou même un arrêt respiratoire.
Les autres risques d’intoxication à l’héroïne comprennent : l’insuffisance circulatoire et la perte de conscience.

Commander des tests rapides de dépistage de l’héroïne