Dépistage de drogues

Dépistage de droguesLe terme dépistage de drogues fait référence à diverses méthodes qui servent à détecter la présence de drogues dans l’organisme humain ou animal. Un dépistage de drogues est généralement effectué s’il y a un soupçon d’abus de drogues sous une forme ou une autre, ou s’il doit être exclu.

L’analyse comprend généralement le type de drogues, la quantité et la durée de la consommation et l’heure de la dernière consommation de drogues. Selon le médicament, différentes méthodes d’analyse sont utilisées.

Les drogues peuvent généralement être détectées dans le sang, l’urine et la salive, mais beaucoup peuvent également être détectées dans les cheveux, les ongles des mains et des orteils, la sueur, les os et les dents. Un dépistage de drogues peut également être effectué par vous-même à l’aide d’un matériel de test approprié ou commandé par des organismes officiels, par ex. en raison de l’abus de drogues au volant.

La procédure simple avec des bandelettes de test est sûre et simple. Ces tests de dépistage rapides sont basés sur les réactions corporelles antigène-antitest. Si, par exemple, la personne testée a de l’alcool ou de la marijuana dans l’air ou dans l’urine, la bandelette de test se décolorera en conséquence. En principe, ces tests rapides de dépistage de drogues sont particulièrement adaptés pour exclure la consommation de drogues. Si la personne testée est jugée positive sur la base d’un dépistage de drogues, un examen complémentaire, par ex. chez un médecin, en clinique ou dans un laboratoire approprié afin de pouvoir prouver à 100 % l’usage de drogues.

Les tests rapides de dépistage de drogues que nous proposons et certifiés sont utilisés non seulement par les particuliers, mais aussi par les entreprises, les médecins et les pharmacies.