cocaïne

La cocaïne, avec l’héroïne, est l’une des drogues les plus lourdes. La cocaïne est extraite des feuilles de cocaïer. Cet arbuste pousse en Amérique du Sud.

L’histoire de la cocaïne

Les tout premiers cocaïers sont arrivés en Europe dès 1750. Ces odeurs de coca provenaient d’Amérique du Sud. La cocaïne a été extraite pour la première fois en 1860. En 1879, la cocaïne a été utilisée pour traiter la dépendance à la morphine. En 1884, un ophtalmologiste a utilisé la cocaïne à des fins d’anesthésie locale en ophtalmologie. Richard Willstätter, qui a plus tard remporté le prix Nobel, a décrit la structure moléculaire de la cocaïne dans sa thèse de doctorat. Coca-Cola contenait même de l’extrait de cocaïne jusqu’en 1903.

Comment la cocaïne est-elle consommée ?

La cocaïne est principalement sniffée. Mais il peut aussi être pulvérisé. La cocaïne peut également être fumée sous forme de crack.

Quel est l’effet de la cocaïne ?

La cocaïne resserre les vaisseaux sanguins. Il a un effet anesthésiant local sur la langue et les gencives. Il y a aussi une augmentation du rythme cardiaque et du pouls. L’augmentation de la pression artérielle peut être causée par la prise de cocaïne n’est pas rare. Les cocaïnomanes ont une humeur euphorique et exaltée. Il y a aussi une vigilance et une attention très prononcées. Lorsque la cocaïne est consommée, l’estime de soi et la confiance en soi diminuent, et le seuil d’inhibition sexuelle diminue. Les cocaïnomanes souffrent également beaucoup d’anxiété prononcée. Une augmentation de la température et une augmentation de la fréquence respiratoire sont également des effets secondaires de la prise de cocaïne, car elle entraîne une hyperactivité motrice et le corps s’adapte à des performances plus élevées. Lors de la prise de cocaïne, il peut également y avoir une agressivité accrue et une irritabilité accrue.

Quel est le risque ou les effets secondaires de la cocaïne ?

La consommation de cocaïne peut déclencher de l’anxiété, de la dépression et des nausées. Les personnes touchées peuvent souffrir d’attaques de panique ou de paranoïa. La désorientation, l’épuisement et les hallucinations lors de la prise de drogues sont également plus fréquents.

Acheter un test rapide de cocaïne :