Kétamine

Origine et définition de la kétamine

Au début des années 70, un substitut à l’anesthésique phencyclidine, sous forme abrégée PCP ou également connu dans le milieu de la drogue sous le nom de « Angel Dust / Killerweed » a été recherché, car il produisait de forts effets secondaires chez les patients.
En 1962, le chimiste américain Celvin L. Stevens réussit à synthétiser la kétamine pour la première fois grâce à un contrat de recherche.

En médecine humaine et vétérinaire, la kétamine, un médicament ou également connu sous le nom d’arylcyclohexylamine chirale , est utilisé pour induire l’anesthésie, pour traiter la douleur et, si nécessaire, pour traiter l’asthme.
La kétamine se distingue des autres analgésiques (analgésiques) et narcotiques en ce qu’elle maintient largement les réflexes protecteurs malgré le déclenchement d’une anesthésie dissociative (perte partielle à complète des fonctions mentales, par exemple dans la production de sommeil).

En tant que substance dissociative, une substance psychoactive composée d’un ou plusieurs ingrédients actifs pouvant affecter le psychisme, la kétamine est également utilisée comme drogue.

Extraction de kétamine

La kétamine est obtenue par une synthèse en trois étapes. En combinant le 2-chlorobenzonitrile (C7H4ClN) et le bromure de cyclopentylmagnésium (C5H9BrMg) au moyen de la «  réaction de Girgnard » au début, l’apport ultérieur de brome et plus tard de méthylamine (un gaz hautement inflammable à température ambiante, liquide par refroidissement), la kétamine racémique est formée par chauffage dans le liquide incolore Decarin. Il s’agit d’un rapport de 1:1 du (L)- et (R) la kétamine, dans laquelle le La (S)- kétamine a un effet deux fois plus fort que le produit de départ par un traitement chimique ultérieur.

Apport, effet et effets secondaires de la kétamine

En tant qu’anesthésique (analgésique) et anesthésique, la kétamine est administrée en médecine sous forme de solution aqueuse saline claire pour injection intraveineuse. En tant que substance intoxicante, cette poudre généralement blanche, cristalline et inodore peut être absorbée par voie orale ou par le nez (reniflement). Une petite quantité suffit pour se sentir ivre ou pour avoir une perception déformée de l’espace et du temps, par exemple. À des doses plus élevées, le consommateur éprouve ce que l’on appelle « l’intoxication complète ». Ceux-ci incluent, entre autres, la somnolence, une diminution du goût et de l’odorat, les hallucinations qui peuvent survenir et aussi le « K-hole », par lequel le sentiment de pouvoir quitter son propre corps est éveillé.

Selon le type d’intoxication, l’état d’intoxication souhaité commence immédiatement ou après environ 5 à 20 minutes.
Cela dure en moyenne de 30 à 90 minutes et dure 1 à 8 heures plus tard.
Les effets secondaires les plus courants de la prise de kétamine comprennent des nausées et des vomissements, des rêves désagréables, des vertiges et une agitation motrice, une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, ainsi qu’une paralysie possible, des convulsions ou une perte de conscience en cas de surdosage.

Lorsqu’il est pris à long terme, il peut entraîner des dommages à la mémoire à court et à long terme, des voies urinaires et aussi une infection de la vessie avec la formation d’ulcères. En raison de l’effet dissociatif (influençant la psyché) de la kétamine, l’utilisateur peut rapidement devenir dépendant.

Acheter Ketamine Rapid Drug Test: