Chemsex – Le sexe sous drogues – Effets et risques

La signification de “chemsex” est simple. Le chemsex, c’est le sexe sous drogue. Le chemsex est surtout pratiqué dans les milieux gays et queer, mais les couples hétérosexuels ont également de plus en plus recours au cocktail chimique pour pouvoir (re)vivre la sexualité autrement, alors que la consommation de drogues est toujours liée à des risques qui peuvent avoir des conséquences massives sur la santé.

Chemsex - le sexe avec des drogues

Qu’est-ce que le chemsex ?

Le chemsex est le sexe sous l’influence de substances psychoactives, appelées en abrégé “chems”. Le terme Chems englobe les drogues et les substances telles que le GHB et le GBL, la métamphétamine (Crystal), la méphédrone ainsi que d’autres cathinones (p. ex. 3-MMC / 3-CMC).

Que signifie psychoactif ?

Psychoactif signifie que ces drogues et substances agissent sur la propre perception, le propre comportement ainsi que la propre sensation et les modifient activement pendant l’état d’ivresse. La plupart de ces substances sont illégales et sont fabriquées de manière synthétique, c’est-à-dire chimiquement.

Le sexe sans drogue n’est plus amusant !

Le risque que le sexe sans drogue ait un impact négatif sur la vie sexuelle “normale” est très grand. Les personnes qui pratiquent fréquemment le chemsex doivent s’accommoder du fait que le sexe sans l’influence d’une substance n’est plus possible ou perd son attrait. Les symptômes habituels dans ce contexte sont les troubles de l’érection et la perte de libido.

Quand le chemsex est-il dangereux ?

Le chemsex est souvent associé, à tort, au sexe sans souci, au plaisir et au fait de “se laisser aller”. Mais comme nous l’avons déjà mentionné, le chemsex comporte aussi de grands risques. L’un des problèmes les plus courants – outre l’influence négative sur la libido ou la perception sexuelle – est le fait que les drogues sont souvent contaminées ou mélangées à d’autres substances et produits nocifs. Le risque d’intoxication ne doit pas être sous-estimé. Une information objective peut aider à avoir le respect nécessaire pour le chemsex et à te protéger, toi et les autres, d’une transgression des limites, d’une overdose ainsi que d’effets secondaires dangereux. Mais il est encore plus important de s’informer activement sur les drogues et les problèmes liés à l’alcool. les substances que l’on consomme. Les tests de dépistage fournis par Toxcontrol Tests de substances peuvent aider à faire tester la qualité et la pureté des drogues au moyen d’un autotest. Le risque d’intoxication peut ainsi être évité dans la mesure du possible.

Quel est le risque que je devienne toxicomane en pratiquant le chemsex ?

Le plaisir sexuel et l’ivresse des drogues sont étroitement liés. Beaucoup de personnes qui pratiquent le chemsex ne sont pas toxicomanes et ne consomment pas de drogues par ailleurs MAIS le risque de perdre ses inhibitions et son respect pour les drogues est bien plus grand que si l’on pratiquait le sexe sans drogue. C’est justement lorsque le sexe sans drogue n’est plus amusant que le risque de dépendance est énorme et que le fait de prendre de la drogue même sans sexe est lié à ce risque.

Tester les drogues pour les ingrédients :

Les drogues contiennent souvent des substances qui n’ont rien à y faire. Les tests de substances de Toxcontrol permettent de tester le contenu et la pureté des drogues. Les tests de substances peuvent être effectués confortablement à la maison et sont simples et sûrs à utiliser.

Tests de substances disponibles :